Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strega Vivi fée qui fait...des chiffons, des trucs et des machins
13 mars 2015

Un petit cochon dans la maison

20150223_112004     Avec un reste de laine rose, un brin de fil de coton noir et 2 beaux yeux, voici un petit vide poche qui court pour se rendre utile partout dans la maison....

20150223_112025                                               

 20150223_110220 Dans la salle de bain 20150223_111826  Au  bureau 20150223_105336 à l'apéro !

Et maintenant le Fée toi-même (DIY) :

 un reste de laine acrylique rose, tricoté avec un crochet n°4. 1/2.

2 yeux mobiles en plastique, colle pour textile. Une pincée de kapok.

1 aiguillée de laine noire.

pour tenir debout même chargé d’objets assez lourds, à l’intérieur un petit pot plastique récupéré (anciennement contenant des champignons secs).

6 mailles chainettes fermées en anneau pour commencer. puis crocheter en rond en mailles serrées.

 Augmentations au fur et à mesure pour avoir un fond bien plat de 9 cm environ. Puis continuer à monter sur 10cm de hauteur. Sur le dernier rang : un petit feston tout simple :* une maille coulée, 3 mailles chaînettes*, une maille coulée dans la maille suivante…continuer jusqu’à la fin du rang.

pour les oreilles : 6 chaînettes fermées en anneaux. puis 3 mailles en l’air, continuer en faisant 12 brides doubles dans l’anneau, puis continuer en doubles brides , en repartissant 2 augmentations sur le deuxième rang, puis 4 augmentations sur le troisième rang, finir par un quatrième rang sans augmentation. En coupant le fil, le garder avec un peu de longueur pour qu’il serve à la couture de l’oreille au pot. Faire une deuxième oreille.

La queue : une chainette de 20mailles. Puis tricoter en mailles serrées en sautant une chaînette toutes les deux mailles serrés (pour faire tournicoter). à la fin du range en coupant le fil garder de la longueur pour la couture sur le pot.

le nez : 4 chainettes fermées en anneau. 3 mailles en l’air puis tricoter 12 doubles brides. Au second rang : 15 doubles brides. troisième rang en mailles serrées. couper le fil en gardant de la longueur pour la couture.

déposer sur l’envers du nez un peu de kapok pour lui donner l’aspect un peu rembourré. Puis le coudre à points glissés à 3 cm du bord supérieur. Avec la laine noire, broder les deux narines .Coudre les oreilles sur le bord supérieur en symétrie par rapport au nez, et la petite queue sur l’arrière. Pour finir coller les yeux.

 Et voilà le travail!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est adorable et très pratique ! Je suis étonnée qu'aucun enfant ne l'ait réquisitionné ... Il est trop craquant !
Strega Vivi fée qui fait...des chiffons, des trucs et des machins
Publicité
Strega Vivi fée qui fait...des chiffons, des trucs et des machins
  • transformer,détourner et métamorphoser des vêtements, des objets récupérés, des tissus, tricoter et crocheter, broder, peindre et créer ... faire sourire...faire du yoga, voilà mon asana!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
je participe aussi

projet-diy-macaron-rose 1
http://www.projetdiy.fr/accueil/participer/
  De nombreux tutos de qualité, gratuits, classés par thèmes, des explications précises, en photos et vidéos... Loisirs créatifs, sport, cuisine, musique, jardinnage...
   https://www.facebook.com/groups/1580652358923083/


http://www.lionshome.fr/ 

Logo

http://www.evozen.fr/
Pages
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 167 939
Derniers commentaires
Publicité