Sarah en tant qu'elfe du sud ayant fréquentée les brumes britanniques, s'est fait amie avec un certain Harry...Lui et ses copains portaient un pull tellement beau et chaud, qu'il en fallait un pour la demoiselle qui doit faire face cet hiver aux bourrasques glaciales du mistral! Avec de la laine arrivée du Yorkshire...et du Jaune d'or récolté à Nantes, j' ai tricoté aux aiguilles n°5...ça va vite.... Pour tricoter une lettre ou un motif sans en avoir le modèle, je prends une feuille à petits carreaux je dessine librement,

20160912_092945

puis avec un stylo d'une couleur différente je reprends le contour en suivant les lignes. Cela donne un dessin pixellisé qu'il suffit de convertir pour moi ici : 1maille=1carreau et un rang endroit envers (c''est à dire que je change de ligne de motif sur l'endroit). Bon si ce n'est pas clair, je peux répondre à vos questions...Mais on reparlera bientôt de cette technique, car j'e l'ai utilisé pour un pull geant et multicolore. 

les mesures du modèle c'est par là : PULL_COMME_HARRY

Il suffit de faire un échantillon avec la laine choisie : 10cm = (X) mailles et (X) rangs et même pas peur on se lance! 

20140927175347781

 

Avant les grands froids, Mademoiselle Sarah Potter, peut user de toute sa sorcellerie séductrice enveloppée dans la maille épaisse de son pull magique!